En ce moment
 

Retrouvailles déchirantes: il cherchait son chien désespérément, il le retrouve coincé dans un terrier (vidéo)

C'est déjà un petit miracle de Noël qui s'est produit il y a quelques jours au Royaume-Uni... Alan, un homme de 49 ans, promenait son chien dans la forêt de Knighton, dans l'Essex, lorsque ce dernier a été poursuivi par un Basset, rapporte le média local Essex Live. Mitzi, le petit Jack Russell, s'est enfui et son maître a perdu sa trace.

Avis de recherche

Alan, assisté de sa femme et de ses deux enfants, ont passé la journée à ratisser les lieux pour retrouver le petit chien, avant de se résoudre à rentrer à la maison sans lui. La famille a multiplié les avis de recherche, sur les réseaux sociaux et en faisant du porte-à-porte avec les affiches, tandis que les jours passaient.

©Facebook Alan Whitton 


La piste d'un terrier de renard 

Trois jours plus tard, Alan a reçu l'appel d'une habitante qui à l'habitude de promener son chien dans les environs. "Elle m'a dit que son chien avait reniflé un terrier de renard, ce qu'il ne fait pas d'habitude. J'ai tout lâché et je suis parti enquêter", explique-t-il au média local. Alan s'est rendu près du terrier en question et a fait "couiner" l'un des jouets favoris de Mitzi… avant d'entendre un léger gémissement.

"J'ai commencé à creuser"

"J'avais besoin de pelles, et la dame qui m'avait appelé m'en a gentiment donné une et j'ai commencé à creuser", explique-t-il. D'autres personnes se sont mobilisées pour l'aider. Il s'agissait bien de Mitzi. La scène des retrouvailles, terriblement émouvante, a été filmée par l'une de ces personnes et postée par Alan sur sa page Facebook.

---

"Comme un miracle de Noël"

L'homme n'a pu retenir ses larmes. "Je me suis complètement relâché, j'étais submergé par la joie, j'avais commencé à perdre espoir. C'était comme un miracle de Noël, je vivais ça comme un cauchemar duquel je ne me parvenais pas à me réveiller".

©Facebook Alan Whitton

Vos commentaires