Accueil Divertissement

David Hallyday à nouveau poursuivi en justice: il souhaite "en finir avec cette histoire"

David Hallyday fait l'objet d'une plainte pour plagiat par un artiste lyonnais. Nacer Amamra affirme que le fils de Johnny a copié l'une de ses chansons, initialement intitulée "87" puis rebaptisée "Tu nous laisses" afin d'écrire son tube "Tu ne m'as pas laissé le temps", sorti en 1999.

Voici les deux morceaux en question:

---------

Le plaignant condamné

Le magazine Capital rapporte que le Tribunal de Grande Instance avait rejeté la demande du chanteur en 2013 mais celui-ci a continué d'entamer des procédures depuis, allant jusqu'à être lui-même condamné pour procédures abusives et atteinte au nom de David Hallyday. Amamra avait créé un site dont le nom de domaine s'intitulait "hallydayplagiat.com". Il a été condamné à payer une amende de 15.000 euros de dommages et intérêts. 

"Mon client est serein et veut juste en finir avec cette histoire"

Nous apprenons que l'artiste lyonnais a fait appel de la dernière décision du tribunal et que de nouvelles plaidoiries auront lieu dans le courant de l'année 2020. L'avocate de David Hallyday, maître Christine Aubert-Maguéro, estime que son client n'a rien à se reprocher: les experts n'ont pas établi de similitudes entre les deux titres. Par ailleurs, les accusations dépassent les délais de prescription. "Mon client est serein et veut juste en finir avec cette histoire", a-t-elle déclaré à Capital.

Revoir l'interview de David Hallyday dans le RTL INFO 19H:

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Sales connes » : la polémique continue, une plainte déposée pour injure publique contre Brigitte Macron

Une association féministe et 342 autres plaignantes ont déposé plainte pour injure publique contre Brigitte Macron, après des propos tenus début décembre à l’encontre de militantes féministes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan. Qualifiant ces militantes de « sales connes », l’épouse du président a suscité une vive indignation dans les milieux féministes, politiques et culturels.