Partager:
Inoxtag n’en finit plus de repousser ses limites. Moins d’un an après avoir gravi l’Everest sans expérience préalable d’alpinisme, le jeune vidéaste de 23 ans s’attaque à un nouveau défi : traverser l’Atlantique en voilier, sans moteur. Ce 9 juillet, il a quitté Lorient avec une petite équipe, direction la Martinique. Une traversée d’environ dix jours, selon les conditions météorologiques.
Ça va être gore, je pense que je vais morfler
L’annonce de ce nouveau périple a été faite le 6 juillet, seulement trois jours avant son départ. Sur ses réseaux sociaux, Inoxtag a prévenu ses abonnés qu’il resterait silencieux pendant toute la durée du trajet. « On se revoit bientôt les gars, prenez soin de vous, je vous prépare une petite vidéo », a-t-il confié sur Instagram. « Si tout se passe bien et que je ne suis pas pris dans une tempête, normalement, j’arriverai en Martinique. »
Dans une vidéo TikTok, il résume son état d’esprit : « Je pars traverser l’Atlantique. Il n’y aura pas de moteur sur le bateau. Ça va être gore, je pense que je vais morfler. »
Une communauté au rendez-vous
Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est suivi par plus de 9 millions d’abonnés sur YouTube et 6 millions sur Instagram. Il a connu un immense succès avec « Kaizen », le documentaire retraçant son ascension de l’Everest, vu plus de 11 millions de fois en 24 heures. Un record pour une production indépendante, saluée pour sa sincérité et son authenticité.
Entre-temps, le vidéaste a aussi gravi l’aiguille des Drus, un sommet exigeant de 3.754 mètres en Haute-Savoie, en avril dernier. Après les sommets, le voilà donc à l’assaut de l’Atlantique, toujours porté par la même volonté de se dépasser.



















