Accueil People News

Ce que David Hallyday pense de l'exposition Johnny: "J'aurais aimé avoir certains de ses objets"

Dans sa première autobiographie, "Meilleur album", David Hallyday se livre comme jamais, avec la pudeur qui est la sienne. A aucun moment il ne s'attaque ouvertement à sa belle-mère Laeticia Hallyday, malgré des relations compliquées. Néanmoins, le fils de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ne cache pas ses réticences, vis-à-vis de la grande exposition consacrée à l'idole, qui s'ouvre bientôt à Paris.

Pendant un an, la grande exposition Johnny s'est tenue à Bruxelles. Mise sur pied par Laeticia Hallyday et avec toute l'expertise d'une société belge, Tempora. Elle retrace toute la carrière et la vie de la rockstar, disparue en décembre 2017. La veuve du chanteur a partagé tous ses objets personnels, stockés jusque là à Marnes-la-Coquette, mais aussi dans leur maison de Los Angeles. Certaines pièces de vie emblématiques sont même recréées à l'identique, comme le bureau dans lequel Johnny aimait passer tout son temps. Là, aussi, qu'il s'est éteint.

Ces objets qu'il aurait aimé avoir

Mais que pense David Hallyday de cette exposition consacrée à son père ? Dans son autobiographie intitulée "Meilleur album", il se livre sans détour : "J'ai préféré ne pas m'y rendre. La ligne rouge séparant la vie publique de l'intime me semblait franchie. J'aurais eu l'impression de voir devant moi le butin d'un cambriolage". 
David Hallyday explique aussi le rapport très affectif qu'il entretient de manière générale avec les objets. "J'aurais bien aimé conserver quelques objets ayant appartenu à mon père, mais, comme on le sait, les choses ne se sont pas passées ainsi." Le chanteur de "High" fait référence à la sombre affaire de l'héritage, qui a déchiré la famille après la mort de Johnny Hallyday. Les aînés ne figuraient pas sur son testament. 

David avait bien reçu des guitares de la part de Johnny de son vivant, mais aucun souvenir après son décès. "J'aurais aimé avoir auprès de moi quelque chose qui témoigne de notre histoire commune, à l'image du disque de diamant de Sang pour sang. Ca m'aurait fait plaisir", écrit le fils du rockeur, qui a composé cet album pour Johnny. Son plus grand succès commercial. 

David Hallyday ne devrait pas se rendre non plus au nouvel emplacement de l'exposition : Paris Expo, porte de Versailles à Paris, dès le 20 décembre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous