Accueil People News

C'est officiel : un film live action sur "The Legend of Zelda" est annoncé

Après des années de rumeurs, le géant japonais du jeu vidéo Nintendo a annoncé ce mardi 7 novembre la préparation d'un film basé sur l'univers de "The Legend of Zelda".

Ce long-métrage sera réalisé par Wes Ball, auteur de la trilogie "Maze Runner", et coproduit par Avi Arad, qui a supervisé plusieurs grands films de la série "Spider-Man". Le légendaire concepteur Shigeru Miyamoto, qui a créé "Mario" et "Zelda" va également fortement s'impliquer dans l'adaptation des aventures de l'elfe Link sur grand écran.  

 

Je travaille sur le film depuis de nombreuses années

M. Miyamoto a fait savoir dans une publication de Nintendo sur les réseaux sociaux qu'il y travaille depuis de nombreuses années, il ajoute "Il faudra du temps avant qu'il ne soit achevé, mais j'espère que vous avez hâte de le voir".

Le géant hollywoodien Sony Pictures cofinancera et distribuera le film dans les salles de cinéma. Encore aucun détail concernant l'intrigue ou le casting du film "Zelda" n'a encore été annoncé. La franchise a débuté en 1986, comprend plus d'une douzaine de titres, dont plusieurs sont considérés comme certains des meilleurs jeux vidéo de tous les temps et s'est vendue à plus de 150 millions d'exemplaires. Dans les jeux vidéos, Link, un guerrier elfe, se bat généralement contre le maléfique Ganon pour sauver la princesse Zelda des forces obscures qui sévissent dans le royaume magique d'Hyrule.  

À la une

Sélectionné pour vous