Accueil Divertissement Actu People

"Ils ont un problème les créateurs": le youtubeur Michou sous le feu des critiques après la sortie de son jeu pour enfants

Le youtubeur Michou a récemment sorti un jeu de société à destination des enfants. Problème : plusieurs cartes comportent des questions inappropriées pour un jeune public.

"As-tu déjà eu un rêve érotique ?", "As-tu déjà consommé des produits stupéfiants ?". Ces questions figurent dans le récent jeu de société Qui sera le menteur, créé par le youtubeur Michou.

Problème : il est indiqué que l'on peut y jouer "à partir de 7 ans". Rapidement, les réactions étaient nombreuses sur les réseaux sociaux, où le youtubeur a été vivement critiqué. "Ma nièce de 9 ans a reçu ça à Noël. (...) Ils ont vraiment un problème, les créateurs de ce jeu, pour le conseiller à des enfants", s'indigne une internaute sur X.

Rapidement, le principal intéressé s'est exprimé pour tenter de calmer la polémique. "Je viens de voir des réclamations circuler sur les réseaux à propos du jeu de société 'Qui sera le menteur'. Il y a effectivement eu une erreur de la part de l'éditeur concernant la cible d'âge du jeu. Je me renseigne sur ce qu'on peut faire et je vous tiens au jus rapidement. Je tiens à m'excuser auprès de toutes les personnes que cela aurait pu décevoir, vraiment."

 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.