Partager:
Clémentine Célarié s'est battue pendant trois ans contre un cancer du côlon. Invitée sur le plateau de Frédéric Lopez, dans l'émission Un dimanche à la campagne ce 5 mars, l'actrice est revenue sur cette période douloureuse pendant laquelle elle a néanmoins beaucoup appris sur la vie et l'importance de libérer la parole.
Selon elle, une évidence: parler de la maladie sans filtre fait clairement partie de la guérison. Cela n'a pourtant pas toujours été une certitude pour l'actrice qui a d'abord gardé pour elle son cancer. "C'est un choix personnel. Moi j'ai voulu le garder, je ne l'ai pas dit à mes parents. Je pense que j'étais inconsciente et que j'étais protégée par la passion de mon métier", confie-t-elle sur France 2.
Aujourd'hui, Clémentine Célarié évoque sans difficulté la maladie et milite pour la transparence. "Les gens pensent que le cancer, c’est la mort. Il faut pouvoir dire le mot ‘cancer’, pour que les gens puissent en parler, parce que cela leur fait du bien". Un combat de tous les jours pour la comédienne qui continue malgré sa rémission.



















