Partager:
La future plateforme Max, fusion de HBO Max et Discovery+, annonce plusieurs gros projets. Parmi eux, la confirmation d'une série basée sur les mythiques romans de J.K. Rowling.
Max. C'est le nom de la nouvelle plateforme du groupe Warner Bros. La fusion de HBO Max et Discovery+ sera lancée le 23 mai prochain outre-Atlantique. La nouvelle a été annoncée ce mercredi, à cette occasion, la rumeur concernant une série adaptée d'Harry Potter a été confirmée. J.K. Rowling, l'autrice des romans sera productrice exécutive. "L'engagement de Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi, et je me réjouis de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra d'atteindre un degré de profondeur et de détail que seule une série télévisée de longue durée peut offrir", a souligné la romancière britannique.
La plateforme a annoncé dans un communiqué: "Les histoires de chacun des livres deviendront une série pendant une décennie." Chaque saison devrait couvrir un livre de la saga de 7 tomes avec un nouveau casting pour incarner les héros. Les livres Harry Potter ont déjà été adaptés au grand écran. Le premier film Harry Potter est sorti en 2001. La série s'est achevée en 2011 avec "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2", ce qui en fait la série de films la plus réussie de l'histoire après les sagas Marvel et Star Wars. Les huit longs-métrages ont rapporté 10 milliards de dollars dans le monde.
Deux autres projets
Warner Bros a mis les petits plats dans les grands pour l'annonce de la nouvelle plateforme. En plus de la bombe Harry Potter, le groupe a annoncé un nouveau préquel à Game of Thrones. A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight se déroule 100 ans avant les événements de la série originale. De quoi nourrir encore la saga après un premier préquel, House of the Dragon, sorti en 2022 et qui a su séduire les fans.
Mais ce n'est pas tout, Max promet aussi une série dérivée de The Big Bang Theory. On n'en sait pas encore plus sur ce que réserve ce show. Autre inconnue: on ignore encore si le service sera lancé en Belgique.