Accueil People News

Salvatore Adamo annule à nouveau un concert, est-ce inquiétant? "Il doit lever le pied, et pouvoir se préserver"

Salvatore Adamo annule, à nouveau, un concert prévu demain à l'Ancienne Belgique. Un concert événement durant lequel il devait fêter ses 80 ans et ses 60 ans de carrière.
Il a publié une lettre sur sa page Facebook pour s'excuser auprès de ses fans, mais son état de santé ne lui permet pas de monter sur scène.

À travers cette lettre, le chanteur a souhaité rassurer son public, il n'empêche qu'annuler un concert aussi symbolique que celui de demain, ça pose question. "En même temps, lorsque vous êtes chanteur et que vous souffrez d'une congestion pulmonaire, la règle est de ne pas forcer les choses", explique Serge Jonckers, expert musical pour RTL. 

"Il y a 30 ans, il n'aurait pas annulé. Salvatore est quelqu'un d'extrêmement généreux, à l'époque, il faisait parfois des concerts de trois heures. Maintenant, avec l'âge, il faut lever le pied, c'est une sage décision. L'avenir est là, et il faudra une belle célébration pour son 80ème anniversaire. Il faut savoir se préserver, car les problèmes de santé, c'est la seule chose qui le fera arrêter. Comme toute cette génération d'artistes des années 60, il doit se préserver. On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement", explique-t-il.

Avec cette lettre écrite à la main, Salvatore Adamo prouve encore son côté pudique, sobre. "C'est typiquement Adamo. On a fait de nombreuses émissions de télé ensemble et s'il devait annuler, il envoyait des excuses par SMS, comme un élève qui remet un mot d'excuse à son professeur".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il y a un âge auquel il vaut peut-être mieux se retirer et vivre en paix.

    Simpson Homer
     Répondre
  • Oui, qu'il lève un peu le pied. Nous avons trop envie de l'avoir encore très longtemps à nos cotés, même s'il ne devait plus chanter.. Retapes-toi bien Salvatore, et pas d'imprudence surtout..!!

    Gérard G
     Répondre