Partager:
L'humoriste Véronique Gallo a annoncé être en couple avec une femme, une certaine Caro. Une annonce qui a provoqué une déferlante d'amour et de retours positifs.
"Elle s’appelle Caro", c'est par ces mots que Véronique Gallo a annoncé son coming-out sur sa page Facebook.
L'humoriste s'est livrée dans une longue publication dans laquelle elle détaille sa réflexion et la manière dont cette nouvelle relation a débuté.
"L’Amour ne se choisit pas. C’est lui qui nous choisit. Il se reçoit comme le plus beau des cadeaux. Et le vivre et le partager au monde, c’est l’honorer de la plus belle des manières", résume-t-elle en asurant être "tellement heureuse".
"Je ne m'attendais pas à ça", confie l'humoriste à RTL info en parlant de la vague de soutien qui a suivi sa publication. "C'est tellement beau ce que je vis."
Sur un petit nuage, Véronique Gallo espère que son message pourra servir à d'autres, même si ce n'était pas le but premier. "Je suis divorcée depuis huit ans. J'ai eu beaucoup d'histoires, mais je ne trouvais plus l'amour. Si ça peut donner un peu d'espoir à ceux qui ont le cœur en miettes : L'Amour (avec un grand A) existe."
Pour elle, "qu'on soit un homme ou une femme, ça ne sert à rien de réfléchir". Quand l'amour se présente devant nous, il faut savoir l'accepter tel qu'il est.
"C'est intéressant dans tout ce qu'on vit aujourd'hui", note encore l'humoriste. Elle affirme que faire un coming-out est "encore mal perçu aujourd'hui" et appuie sur l'importance d'en parler.
Une marée d'amour
Dans son cas strictement personnel, Véronique Gallo nous confie n'avoir reçu "que de l'amour en retour".
"Je me suis dit qu'il y aurait probablement des commentaires négatifs, mais ce n'est que de l'amour."
Au-delà des messages de bienveillance (qui se comptent par milliers, dit-elle), l'annonce du coming-out a suscité des réactions d'empathie de la part de personnes qui disent vivre la même situation, sans oser en parler.
Quant à savoir si cette nouvelle histoire d'amour va changer quelque chose dans l'écriture de ses spectacles, l'artiste déclare qu'elle "ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. Je revendique l'authenticité. Je vais rester qui je suis."



















