En ce moment
 

Salvatore Adamo, invité du RTL Info 19h, explique pourquoi il a demandé la nationalité belge (vidéo)

Ce jeudi 1er novembre, Salvatore Adamo fêtera ses 75 ans. Un anniversaire qu'il passera en partie avec ses fans puisqu'il se produit ce soir au Bozar à Bruxelles. Pour l'occasion, le chanteur nous a accordés une interview dans le RTL Info 19 heures.

Il y a quelques semaines, Salvatore Adamo déposait sa demande de nationalité belge. Il précise les raisons qui l'ont poussé à cet acte dans le RTL Info 19 h. 

"On pensait que j'étais déjà Belge. Et maintenant que je le fais, par gratitude pour la Belgique, on me demande pourquoi. Simplement parce que je vis en Belgique depuis 72 ans, vous imaginez que je puisse continuer à ne pas être Belge ?! Le veto venait de l'Italie. A une certaine époque, elle ne permettait pas à ses ressortissants d'avoir la double nationalité et maintenant elle le permet. J'ai fait ma demande il y a 3 semaines, et comme tout le monde, j'attends le délai réglementaire. Je ne sais pas si je finirai l'année Belge ou si ce sera au début de l'année, en tout cas c'est en cours et j'en suis ravi", explique-t-il. 

Pour ce chanteur passionné, la scène est le plus bel endroit pour célébrer son anniversaire. "Je pense que comme tous mes collègues et consœurs, la scène est devenue l'endroit où nous avons l'impression d'exister le plus. On est les mêmes mais avec un truc en plus que l'on ne peut pas définir. Et ça, c'est quelque chose qui nous fait léviter à 10 centimètres du sol", conclut-il. 

Vos commentaires