Partager:
En visite pour rencontrer le secrétaire des Nations Unies, Antonio Guterres, afin de discuter "des efforts nécessaires pour accélérer la lutte contre le changement climatique et protéger l'environnement", l'héritier du trône en a profité pour rencontrer l’association Billion Oyster Project, candidate pour remporter son prix environnemental.
Cette asbl milite contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la nature. L'objectif du projet est de restaurer les récifs d'huîtres en raison de leurs avantages environnementaux, notamment l'hébergement de diverses espèces marines, la filtration de l'eau et la protection des voies navigables contre les dommages potentiels causés par les tempêtes. Le Billion Oyster Project a par ailleurs déjà introduit 122 millions d'huîtres dans le port de New York grâce aux efforts de quelque 11 000 élèves.
Le Prince de Galle était aux États-Unis en novembre dernier pour donner le coup d'envoi du Earthshot Prize, son programme annuel de prix environnementaux. Ce prix attribue 1 million de livres (1,12 million de dollars) à chacun des cinq lauréats qui mettent au point des solutions à des problèmes environnementaux majeurs.