En ce moment
 

Une téléspectatrice décide de porter plainte pour viol suite à cet épisode de Plus belle la vie (vidéo)

Une téléspectatrice décide de porter plainte pour viol suite à cet épisode de Plus belle la vie
© TPMP
 

Vendredi soir, dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a diffusé l'extrait d'un épisode de Plus belle la vie dans lequel ils encouragent les personnes victimes de violences sexuelles à porter plainte.

Dans cette séquence, on voit le personnage d’Eugénie qui traque les prédateurs sexuels prendre la parole... "Moi aussi j'ai été violée. Je n'ai juste pas eu le courage de porter plainte. Je m'adresse à toutes les victimes. La violence ne vous soulagera pas. Soyez plus forte que l'homme qui vous a violée. Osez parler, osez porter plainte", a lancé la comédienne masquée dans l'épisode de la série diffusée sur France 3.

Suite à la diffusion de cet épisode, une téléspectatrice a décidé de porter plainte contre son agresseur. Sa fille a remercié une des actrices de la série sur les réseaux sociaux. "Je tenais à te remercier car ma mère s'est enfin décidée à aller porter plainte pour un viol qu'elle a subi il y a maintenant 18 ans et ce grâce à ton rôle que tu joues dans Plus belle la vie. Je ne sais pas si tu liras ce message, mais en tout cas, je te remercie vraiment", a-t-elle écrit à Lola Marois., la comédienne qui interprète le capitaine Ariane Hersant dans la série.

"C’est aussi ça la beauté de notre métier… Faire passer des messages… Donner de la force. Merci pour ça Plus belle la vie (...) Fière de pouvoir aider des gens à prendre la parole", a répondu l'épouse de Jean-Marie Bigard, touchée par ce témoignage.

 

Vos commentaires