Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

"On veut juste qu’ils soient heureux": Louis Chedid, père de M, a-t-il redouté le choix de carrière de ses enfants?

Si Louis Chedid a toujours baigné dans la musique, voir ses enfants suivre la même voie a été à la fois une source de bonheur et de questionnements. Fier de leur réussite, il reconnaît pourtant que le chemin était loin d’être tracé et que le métier d’artiste est une aventure semée d’embûches.

Pour Louis Chedid, voir ses enfants réussir dans la musique est avant tout une grande joie. Mais il admet que cela n’a pas toujours été sans inquiétude. "Vous savez, quand on a des enfants, on a juste envie qu'ils soient heureux dans leur vie, qu'ils aient une vie agréable, pleine et riche".

Si aujourd’hui, Matthieu Chedid, connu sous le nom de M, est une figure incontournable de la scène musicale française, son père sait combien le chemin était incertain : "J’ai la chance d’avoir des enfants qui réussissent. Mais ce n’est jamais gagné au départ. Les métiers artistiques, ce sont des métiers difficiles, ce n'est pas un long fleuve tranquille".

Derrière la fierté, il y a eu aussi des craintes. Conscient des difficultés du monde artistique, Louis Chedid s’est interrogé sur leur avenir : "C’est sûr qu’on se pose la question. C'est un métier où rien n’est acquis, où il faut toujours se réinventer".

Mais aujourd’hui, il est apaisé et fier du chemin parcouru par ses enfants : "La vie a fait qu'ils s'en sortent très bien". Une réussite qui lui permet de savourer pleinement leur épanouissement artistique, tout en continuant lui-même à rêver et à créer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.