Accueil Sport Football

À 36 ans, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng annonce prendre sa retraite

Après avoir joué dans les plus grands clubs européens, le milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng a annoncé prendre sa retraite vendredi sur son compte Instagram. À 36 ans, il évoluait encore la saison passée avec le Hertha Berlin, en Bundesliga.

Boateng a été formé dans le club berlinois, avec qui il a fait ses débuts professionnels en 2005. Il a ensuite connu une longue carrière, jouant dans pas moins de treize clubs, dont quelques grands noms du football européen : le Borussia Dortmund, Tottenham, l'AC Milan, Schalke 04 ou le FC Barcelone. Il était revenu au Hertha Berlin en 2021, mais n'a pas su empêcher la relégation du club berlinois en deuxième division la saison dernière. En fin de contrat, il hésitait encore à continuer sa carrière mais a finalement annoncé sa retraite vendredi sur Instagram, avec le message "Je t'aime. Mais c'est tout pour moi. Merci au football pour tout!!" en description d'une vidéo retraçant les meilleurs moments de sa carrière.

Demi-frère de l'international allemand Jérôme Boateng, Kevin-Prince prend sa retraite après plus de 450 matches joués en club. Avec le Ghana, il avait participé à l'épopée des Black Stars lors de la Coupe du monde 2010, éliminés en quart de finale par l'Uruguay. Il avait ensuite été exclu de la sélection pour comportement violent, en 2014.

À lire aussi

Sélectionné pour vous