Partager:
Beveren s'est incliné pour la première fois cette saison, en déplacement au Club NXT (2-0) à l'occasion de la 6e journée de Challenger Pro League, samedi. Les deux équipes se retrouvent au coude à coude au classement du championnat de D1B, avec 9 points chacune. Les jeunes Brugeois sont provisoirement 8es, Beveren 9e.
Dominateurs en début de match, les U23 du Club Bruges manquaient toutefois de précision dans leurs frappes. C'est finalement dans les arrêts de jeu de la première période qu'ils faisaient sauter le verrou, Kaye Iyowuna Furo (45e+1) et Lenn De Smet (45e+3) marquant coup sur coup.
Furo a inscrit le premier but au bout d'une chevauchée de près de 80 mètres depuis sa moitié de terrain, avec un envoi du pied gauche qui a frappé le poteau avant de finir dans les filets. Sur l'engagement consécutif, les Beverenois ont rapidement perdu le ballon et permis à Lund-Jensen de déborder et servir De Smet au point de pénalty pour creuser l'écart.
Les deux équipes présentent désormais le même bilan après six matchs avec deux victoires, trois matchs nuls et une défaite. Seule la différence de buts est à l'avantage de Bruges.