En ce moment
 

Le président du Sénégal Macky Sall se prend 12 jours de congé pour supporter son pays au Mondial 2018 en Russie

Le président du Sénégal se prend 12 jours de congé pour supporter son pays au Mondial

Le président sénégalais Macky Sall laissera les rênes du pays pendant 12 jours en juin pour jouer son rôle de premier supporter de la sélection nationale de football au Mondial en Russie.

"Suite à l'invitation du président de la FIFA, Gianni Infantino, je vais prendre 12 jours de congés pour assister au Mondial et supporter les Lions pour leur montrer qu'ils ne sont pas seuls", a déclaré Macky Sall lors de la remise jeudi soir du drapeau national à l'équipe, qui achève son ultime rassemblement au pays.

"Ma conviction profonde est qu'à ce stade, toutes les sélections nationales se valent, car les joueurs qui les composent évoluent pratiquement dans les mêmes championnats que vous", a dit le président sénégalais.

Il a cité l'exemple de la star nationale Sadio Mané, l'attaquant de Liverpool, dont le nom a été applaudi par l'assistance en dépit de son absence car il "va disputer dans deux jours (samedi) la finale de la Ligue des champions" contre le Real Madrid.

"Prenez chaque match comme une finale, donnez-vous sans compter", a-t-il lancé aux joueurs présents.

Les "Lions de la Teranga" vont communier une dernière fois avec leur public lors d'un entraînement vendredi dans le stade national Leopold Sédar Senghor de Dakar, avant de partir en stage de préparation dans la station thermale française de Vittel (est).

Ils affronteront ensuite en matchs amicaux le Luxembourg le 31 mai au Grand-Duché, la Croatie le 8 juin à Osijek et la Corée du Sud le 11 juin en Autriche, lors d'un match à huis clos.

Le Sénégal, qui figure dans le Groupe H, débutera son tournoi contre la Pologne le 19 juin, avant d'affronter le Japon (24 juin) et la Colombie (28 juin).

Vos commentaires