Accueil Sport Football

Dejan Lovren quitte Lyon et signe au PAOK Salonique

Lyon a annoncé lundi le départ sans indemnité de transfert de son défenseur international croate, Dejan Lovren, pour le club grec du PAOK Salonique.

Lovren (35 ans) et l'OL ont négocié la résiliation de sa dernière année de contrat. Le joueur n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur Pierre Sage. Il avait été mis de côté durant la préparation pour l'actuelle saison dans le but de dégraisser l'effectif rhodanien, notamment de ses éléments à forte rémunération.

L'international croate (78 sélections) et vice-champion du monde en 2018, battu en finale par la France, était revenu à Lyon en janvier 2023 après un premier passage à l'Olympique lyonnais entre 2010 et 2013. Il aura disputé au total 134 matchs sous les couleurs lyonnaises.

Outre l'OL avec qui il a gagné la Coupe de France en 2012, Lovren a joué au Dinamo Zagreb, à Southampton, à Liverpool, club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions (2019) et été finaliste de l'Europa League (2016) et de la C1 (2018), et au Zénith Saint-Pétersbourg.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.