Partager:
Amadou Onana n'a pas caché son enthousiasme de revenir dans le noyau des Diables Rouges. Le milieu défensif d'Everton s'apprête à jouer deux rencontres de préparation avec la Belgique contre l'Irlande (samedi à Dublin) et contre l'Angleterre (mardi à Wembley) contre beaucoup de joueurs qu'il fréquente en Premier League.
"C'est toujours une fierté de porter le maillot national et c'est aussi une grosse bouffée d'air frais pour se ressourcer", a confié Onana à Tubize mercredi. "Cela va également faire du bien de jouer contre l'Angleterre, une grande nation qui compte une majorité de joueurs évoluant en Premier League, où j'évolue. Il va falloir les 'challenger'. Ce sera une belle bataille contre une belle équipe. L'Irlande aussi propose un jeu physique, avec beaucoup d'intensité. À nous de gérer cela en étant le plus propre, le plus précis possible, techniquement parlant".
Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre de la préparation des Diables pour l'Euro 2024 en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Amadou Onana se réjouit aussi de retrouver un pays où il a fait ses premières armes à l'étranger. "C'est un pays qui forme des jeunes talents et qui les amène maturité. C'était une expérience très enrichissante pour moi et je conseille à tout jeune en voie de développement de passer par là. Si on peut, ce serait super de retrouver le Volksparkstadion" (à Hambourg).
Le jeune bruxellois avait quitté la Belgique et Zulte Waregem pour rejoindre les jeunes à Hoffenheim d'abord avant de rallier Hambourg (2020-2021). Un passage à Lille avait précédé son arrivée à Everton à l'aube de la saison dernière.
Ce fut parfois difficile à Everton, mais Onana n'oublie jamais la chance qu'il a. "Je suis très heureux d'être un joueur professionnel et d'évoluer dans un championnat comme la Premier League. Énormément de jeunes en rêvent."