Accueil Sport Football Diables Rouges

Du changement à l'Union belge: Vincent Mannaert prend le relais comme directeur technique

Vincent Mannaert est le nouveau de directeur sportif de l'Union belge de football (URBSFA) a confirmé celle-ci mardi matin.

L'ancien manager du Club Bruges, âgé de 50 ans, succède à ce poste à Frank Vercauteren dont le contrat arrivait à échéance. Mannaert entrera en fonction le 1er décembre. Il s'est lié jusqu'à l'issue de la Coupe du monde 2026. Vincent Mannaert a été CEO du Club Bruges durant treize ans (entre 2011 et 2024, ndlr). Il y a obtenu six titres de Champion de Belgique, une Coupe de Belgique et six qualifications pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, rappelle l'URBSFA.    

L'homme avait brigué dans un premier temps le poste de CEO de la fédération qui a finalement été confié à Peter Willems le 19 septembre. "Je suis très impatient de prendre en charge la direction sportive de l'URBSFA. Les Diables Rouges font face à un défi important en vue de la Coupe du Monde 2026, et je suis très enthousiaste à l'idée de mettre ma passion et mon expérience en matière de haute performance et de développement de talents au service de la fédération et des équipes nationales", a déclaré Mannaert sur le site de l'Union belge.  

"Avec son expérience, sa vision stratégique et sa passion pour le sport, nous pensons que Vincent Mannaert est le meilleur choix pour la fonction de sports director", a précisé pour sa part Peter Willems. "Nous sommes très confiants qu'il amènera les équipes nationales au niveau supérieur et qu'il poursuivra le développement du football belge à long terme."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.