Partager:
L'UEFA (Union européenne de football) a donné vendredi son accord pour que les sélections des équipes qualifiées pour l'Euro 2024 soient élargies de 23 à 26 joueurs.
Cette décision prise vendredi par le Comité exécutif de l'instance suit la recommandation de la commission des compétitions de l'UEFA, qui s'était prononcée lundi en faveur de listes de 26 joueurs.
Les sélectionneurs avaient déjà pu rentrer des listes de 26 noms lors de l'Euro 2021 et du Mondial 2022 afin de faire face à l'impact du coronavirus. Plusieurs sélectionneurs avaient par la suite manifesté un intérêt pour un groupe de 26 joueurs.
Les nations qualifiées pour l'Euro ont jusqu'au 7 juin pour rentrer leur sélection, de 23 à 26 joueurs, auprès de l'UEFA.
L'Euro aura lieu du 14 juin au 14 juillet. La Belgique y affrontera dans le groupe E la Slovaquie (17 juin), la Roumanie (22 juin) et l'Ukraine (26 juin).
Les Diables Rouges joueront deux matchs de préparation à l'Euro en juin, le 5 face au Monténégro et trois jours plus tard face au Luxembourg.