Partager:
Dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde des clubs, samedi après-midi à Tanger, au Maroc, Flamengo a remporté la victoire au bout d'un match à rebondissements (2-4).
Après une dizaine de minutes de jeu, un pénalty a permis à Gabriel Barbosa de mettre le club brésilien de Flamengo aux commandes (37e), mais Ahmed Abdelkader a inscrit le but égalisateur avant le repos (37e).
Le match a pris une autre dimension en deuxième période. Maaloul a manqué l'opportunité de donner l'avantage aux siens sur pénalty, stoppé par Santos (58e). Ahmed Abdelkader a fait la différence avec un doublé (60e), mais Abdellfatah a été exclu peu après (69e), laissant les Égyptiens d'Al Ahly en tête mais en infériorité numérique pour la fin du match.
Flamengo a alors émergé dans le dernier quart d'heure. Pedro a égalisé (77e), et 'Gabigol' a inscrit son deuxième pénalty du match pour remettre l'équipe brésilienne aux commandes (85e). Dans les arrêts de jeu, Pedro a lui-même marqué une deuxième fois pour élargir l'écart et assurer définitivement la troisième place à Flamengo.
Après cette "petite finale", le Real Madrid sera opposé à Al-Hilal pour le trophée ce soir, à 20h au Stade Moulay Abdallah de Rabat.