Accueil Sport Football

Flamengo s'offre la médaille de bronze après un match épique contre Al Ahly

Dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde des clubs, samedi après-midi à Tanger, au Maroc, Flamengo a remporté la victoire au bout d'un match à rebondissements (2-4).

Après une dizaine de minutes de jeu, un pénalty a permis à Gabriel Barbosa de mettre le club brésilien de Flamengo aux commandes (37e), mais Ahmed Abdelkader a inscrit le but égalisateur avant le repos (37e).

Le match a pris une autre dimension en deuxième période. Maaloul a manqué l'opportunité de donner l'avantage aux siens sur pénalty, stoppé par Santos (58e). Ahmed Abdelkader a fait la différence avec un doublé (60e), mais Abdellfatah a été exclu peu après (69e), laissant les Égyptiens d'Al Ahly en tête mais en infériorité numérique pour la fin du match.

Flamengo a alors émergé dans le dernier quart d'heure. Pedro a égalisé (77e), et 'Gabigol' a inscrit son deuxième pénalty du match pour remettre l'équipe brésilienne aux commandes (85e). Dans les arrêts de jeu, Pedro a lui-même marqué une deuxième fois pour élargir l'écart et assurer définitivement la troisième place à Flamengo.

Après cette "petite finale", le Real Madrid sera opposé à Al-Hilal pour le trophée ce soir, à 20h au Stade Moulay Abdallah de Rabat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous