Partager:
Toby Alderweireld a reçu des messages de haine sur les réseaux sociaux après la victoire 2-1 de l'Antwerp sur Genk, dimanche, lors de la deuxième journée des Champions' Playoffs du championnat de Belgique de football. L'ancien Diable Rouge, auteur du premier but anversois, a posté des captures d'écran sur Instagram.
Dans l'un des messages, on menaçait de kidnapper sa fille. "Il y a des limites à tout. Je peux tolérer pas mal de choses, mais menacer ma famille ça va trop loin", a écrit Alderweireld. "Je ne comprends pas pourquoi tu écris cela et ce que tu veux obtenir avec ça." L'Antwerp a indiqué aux médias belges qu'une plainte sera déposée à la police.
Dans une réaction officielle, Genk a pris ses distances avec ces messages de mauvais goût. "Le football vit d'émotions. Mais de telles réactions n'ont pas leur place. En tant que club, nous en prenons explicitement nos distances. Notre seul objectif, dans les semaines à venir, est la lutte pour le titre qui sera réglée de manière sportive. Nous croyons en votre soutien", ont écrit les Limbourgeois.
Avec cette victoire, l'Antwerp a pris la tête du championnat avec 1 point d'avance sur Genk et l'Union Saint-Gilloise.