Partager:
Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a adressé lundi des avertissements à l'entraîneur du RSC Anderlecht, Brian Riemer, et au joueur de l'Union, Christian Burgess. Ils ont tous deux émis des commentaires négatifs sur l'arbitrage après des résultats décevants et des décisions controversées.
Riemer, dont l'équipe a perdu 2-1 à Genk samedi, après un penalty pour une faute de main. Killian Sardella a malencontreusement reçu le ballon sur le bras à la suite d'un tir d'Alieu Fadera. Lors de la conférence de presse qui a suivi, Riemer s'est demandé ce que son joueur aurait pu faire différemment et s'en est pris à l'arbitre. "C'était un désastre, comme souvent dans le championnat belge", a déclaré le coach danois.
Burgess a tenu des propos similaires après la défaite de l'Union 1-2 dimanche à domicile contre le Club Bruges s'est emporté contre l'ouverture du score d'Hugo Vetlesen. Ce dernier a tendu la jambe juste devant le gardien Anthony Moris qui dégageait le ballon. La sphère a ensuite filé dans le but vide des Saint-Gillois.
Selon l'arbitre, le Brugeois n'a pas gêné le portier unioniste. Burgess était d'un avis contraire. Pour lui, le but a été accordé "parce qu'il s'agissait du Club Bruges".
Pour le parquet fédéral, les déclarations sont inacceptables, mais il estime qu'un avertissement est suffisant à titre de sanction.