Partager:
Charleroi s'est imposé 1-0 face à Saint-Trond dimanche soir au Mambourg en clôture de la 27e journée du championnat de Belgique de football. Les Zèbres se hissent à la 10e place devant les Canaris. Les deux équipes comptent 35 unités, à 2 points du top 8.
Bayo fut le premier à se montrer dangereux dans une première mi-temps pauvre en occasions. Le Zèbre voyait toutefois sa reprise de volée frôler la transversale trudonnaire (14e).
À la 20e minute, Bruno tentait de lober Koffi mais envoyait le cuir au-dessus de la cage. L'ancien Lillois se montrait encore dangereux à la demi-heure mais Koffi s'interposait pour sauver des Zèbres qui regagnaient le vestiaire sans avoir cadré la moindre frappe.
Il fallut attendre l'heure de jeu pour voir le premier tir cadré des Zèbres. Il était signé Ilaimaharitra et ne présentait aucun danger pour Schmidt.
Les troupes de Felice Mazzu se montraient plus tranchantes une dizaine de minutes plus tard. Monté au jeu à la 66e, Mbenza fut à la base du seul but de la rencontre. Son envoi était repoussé par Schmidt, qui déviait dans le petit rectangle. Heymans glissait à Zorgane qui fit trembler les filets: 1-0 à la 69e .
Bayo gaspillait une balle de break en butant sur Schmidt à la 78e minute. Zorgane pensait lui avoir inscrit le but du 2-0 mais le VAR annulait le but pour une faute sur Schmidt.
Les Zèbres se créaient encore plusieurs occasions mais se montraient imprécis en fin de rencontre, ce dont ne profitait pas le STVV.
Ce succès permet aux Carolos de se retrouver à deux longueurs de la 8e place du CS Bruges, accroché à Eupen samedi. Anderlecht, qui a partagé l'enjeu face au Standard (2-2), est 9e avec 36 points, 1 de plus que le Sporting Charleroi et Saint-Trond.