Partager:
Lauréat de la 12e édition du Trophée Raymond Goethals, l'entraineur de l'Union-St Gilloise, Karel Geraerts s'est dit fier de sa récompense reçue lundi à Grimbergen, mais a rappelé que l'intérêt de l'équipe prime" avant tout.
"Tout le monde qui reçoit un prix individuel en est fier, mais à la fin c'est toujours l'intérêt de l'équipe qui prime", a commenté l'ancien milieu de terrain 41 ans.
Pour sa première campagne comme T1 à l'Union après avoir secondé Felice Mazzu la saison dernière - et à qui il succède au Trophée -, Karel Geraerts a fait parler la poudre: deuxième en championnat à 3 points de Genk, demi-finalistes de la Coupe de Belgique et quarts de finaliste en Europa League.
"Je ne peux pas me plaindre des bons résultats tant en championnat, qu'en Coupe de Belgique et en Coupe d'Europe. C'est tout l'Union qui a bien presté", a ajouté Karel Geraerts toujours en course sur deux tableaux après une élimination aux tirs au but à l'Antwerp en demi-finales de la Coupe de Belgique. "Les deux ont la même priorité. On veut avec l'équipe aller le plus loin possible tant en championnat qu'en Coupe d'Europe", où le club unioniste sera opposé au Bayer Leverkusen avec un match aller prévu le 13 avril en Allemagne et un retour le 20 avril au stade d'Anderlecht. En championnat, il reste quatre journées avant les playoffs.
"Je ne veux pas mettre une compétition plus haute que l'autre. Et la trêve internationale est bien tombée. Cela permet aux joueurs de ralentir un peu avant des semaines qui vont être chargées", a ajouté encore Karel Geraerts. "Il faut reprendre son souffle avant, espérons, de terminer en apothéose."