Partager:
La Gantoise s'est imposée 3-1 contre Malines dans l'affiche de la 4e journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League samedi. Un succès qui permet aux Gantois (33 points) de prendre quatre points d'avance sur les Malinois, 2e, et se détacher en tête du classement.
Il a fallu attendre la 37e minute pour voir la première occasion franche de la partie qui a abouti sur l'ouverture du score. Archie Brown a débordé sur son flanc gauche et servi Tarik Tissoudali qui a fixé Gaetan Coucke (37e, 1-0). Les Buffalos auraient pu rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance sans un énorme raté de Matias Fernandez-Pardo. L'attaquant gantois a envoyé le ballon au-dessus du but vide en étant à la retombée d'un tir de Brown repoussé par Coucke (45e+1).
Malines a été le premier à se montrer dangereux en seconde période et Day Roef a dû s'employer pour empêcher Elias Cobbaut d'égaliser (50e). La rencontre s'est emballée et Brown a vu son envoi dévié toucher le poteau (54e). Les Malinois ont finalement égalisé via Islam Slimani. L'attaquant algérien s'est fait oublier au deuxième poteau et a eu tout le temps de tromper Roef (62e, 1-1).
La joie malinoise a cependant été de courte durée et Omri Gandelman a remis La Gantoise aux commandes sur un ballon mal dégagé par la défense visiteuse (65e, 2-1). Hyun-seok Hong a ensuite Gand à l'abri d'une frappe imparable sur un service de Tissoudali (75e, 3-1).