Partager:
La Louvière entamera son nouveau chapitre en Pro League dans une enceinte neuve. Le club a en effet inauguré son tout nouveau stade, le premier à être construit dans notre pays depuis 12 ans, après la sortie de terre de la Ghelamco Arena de Gand.
Une enceinte moderne
Le nouveau stade a été construit à 900 mètres seulement de l’enceinte historique du Tivoli. Elle se compose de 8.050 places, soit 4.450 de moins que l’arène précédente, mais avec une vision précise : celle de remplir le stade dans des capacités réalistes au lieu de payer un stade qui ne serait jamais plein.
Notez que la pelouse est entièrement synthétique, contrairement à de nombreux stades de l’élite du football belge. L’UEFA lui accorde un grade suffisant pour jouer d’éventuels préliminaires européens, mais il est évidemment inenvisageable de jouer la Ligue des Champions dans ce stade, par exemple.




Le stade a été construit en environ 16 mois et sera donc utilisé dès le 28 juin, date du match inaugural. Selon La Dernière Heure, Anderlecht serait prêt à jouer pour l’occasion, alors que le club a tenté d’approcher la Juventus dans un premier temps.



















