Accueil Sport Football Football Belgique

L'Antwerp gagne 0-1 au Cercle Bruges et prend ses premiers points en Playoffs

Dans un match longtemps indécis, l'Antwerp s'est imposé 0-1 dimanche sur le terrain du Cercle Bruges lors de la 4e journée des Champions Playoffs de Jupiler Pro League. Un but de Chidera Ejuke en seconde période a permis au champion en titre de prendre ses premiers points en playoffs.

Le Cercle, qui fêtait ses 125 ans à domicile, a concédé la première grosse occasion de la partie. Après 15 minutes, Vincent Janssen a tiré en puissance, sans être assez précis pour éviter Warleson. Les Brugeois ont ensuite peu à peu privé le Great Old du ballon et se sont montrés dangereux en fin de première période mais Kevin Denkey (39e) puis Hannes Van der Bruggen (45e) ont manqué de précision à la finition.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont continué à manquer d'efficacité: Alan Minda (51e) a tiré à côté, Jelle Bataille a été contré (54e), une frappe de Denkey a été trop tendre (59e) et Warleson s'est illustré en stoppant une tentative d'Ejuke (61e). Le même Ejuke a finalement permis aux Anversois de trouver l'ouverture. Le Nigérian a demandé le ballon sur un corner à deux et a slalomé jusqu'à l'entrée du petit rectangle. Excentré à droite, il a tiré en force au sol pour marquer (66e). Parti dans le dos de la défense, Michel-Ange Balikwisha a manqué de peu de trouver la lucarne et le break dans la foulée (72e). Le Cercle a ensuite remis le pied sur le ballon mais n'est pas parvenu à se créer d'occasions tranchantes dans le bloc anversois et le score n'a plus bougé.

Les trois points permettent à l'Antwerp, 6e, de revenir à la hauteur du Cercle, 5e: les deux équipes comptent 29 points. La 4e journée des Champions Playoffs se termine à 18h30 avec Union-Club Bruges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages