Accueil Sport Football Football Belgique

Les playoffs s'annoncent tendus: l'Union laisse Anderlecht revenir à 6 points après son partage contre Gand

L'Union a été bloquée à domicile par La Gantoise (1-1) lors de la 29e journée de championnat. Peter Gerkens a lancé les Buffalos (53e) et Alessio Castro-Montes a égalisé pour les Bruxellois (65e). Au classement, l'Union est première avec 69 points, six d'avance sur Anderlecht. La Gantoise est 8e (44 points).

Malgré un programme chargé, Alexander Blessin n'a apporté que deux changements à son onze de départ, Mathias Rasmussen et Loïc Lapoussin prenant la place de Noah Sadiki et Henok Teklab. Côté Buffalo, Hein Vanhaezebrouck a frappé fort en alignant Davy Roef dans le but au détriment de Daniel Schmidt et en titularisant Ismaël Kandouss, Omri Gandelman, Matisse Samoise et Jordan Torunarigha à la place de Mathias Fernandez, Noah Fadiga, Nurio et Stefan Mitrovic.  

L'Union a d'emblée pris le contrôle du match et Mohamed Amoura a donné le ton en étant averti pour une faute sur Samoise (4e). Sur un travail de Castro-Montes, Gustaf Nilsson a frappé sur Tsuyoshi Watanabe (13e). Les Gantois n'étaient pas moins nerveux à l'image de Tarik Tissoudali, qui a tiré sur Anthony Moris devant lequel il avait été isolé par Julien de Sart (14e). Lancé par Hong Hyun-seok, l'attaquant marocain a encore perdu son duel avec le gardien unioniste (17e). Après avoir gaspillé des occasions, les deux équipes se sont accordé un moment de calme même si l'Union a eu de nouveau la possession du ballon dans les dernières minutes.  

La seconde période a été lancée par Gerkens, qui a prolongé dans le but un ballon atterri devant lui (53e, 0-1). La réaction de l'Union a été instantanée et sur un mauvais positionnement de la défense gantoise et notamment d'Archie Brown, Castro-Montes a égalisé (65e, 1-1). Cette égalisation a donné des ailes aux Unionistes, mais Lazare Amani (73e) et Cameron Puertas (75e) se sont heurtés à Roef.

À lire aussi

Sélectionné pour vous