Accueil Sport Football Football Belgique

Matte Smets prolonge son contrat à Saint-Trond jusqu'en 2026

Le jeune Matte Smets a prolongé son contrat avec Saint-Trond jusqu'à mi-2026, a annoncé jeudi le club.

Sous la direction de l'entraîneur Bernd Hollerbach, Smets, 19 ans, est passé de milieu défensif à défenseur la saison dernière. Il a joué à seize reprises pour l'équipe première des Canaris.

"Je suis très content de cette prolongation de contrat. Depuis le début, je ressens la confiance des autres joueurs et du conseil d'administration. Le staff m'a donné des opportunités et les supporters m'ont immédiatement apprécié. Je me sens chez moi à Saint-Trond, c'est pourquoi j'ai toujours souhaité prolonger mon contrat ici. J'ai hâte de jouer de nombreuses minutes la saison prochaine. Avec les coéquipiers et les supporters, j'espère vivre de nombreux moments forts cette saison", a déclaré Smets.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.