Partager:
Noah Sadiki, l’ex-joueur de l’Union Saint-Gilloise, a récemment réalisé son rêve en rejoignant Sunderland, en Premier League. À 20 ans, après une saison brillante en Belgique, il se lance dans un nouveau défi qu’il qualifie de « pari avec lui-même ».
Dans une interview accordée à la DH, Sadiki revient sur son départ de l’Union, expliquant qu’il avait déjà pris la décision de partir avant même que l’option de Ligue des Champions ne se présente. « J’avais déjà confirmé mes intentions avec le directeur sportif. Même avec la Ligue des champions, je n’ai pas hésité à partir », raconte-t-il, évoquant aussi son dialogue avec Sunderland qui l’a séduit par son projet.
L’ancien Anderlechtois se considère désormais prêt à briller en Premier League : « Le Noah Sadiki qui a quitté Anderlecht n’est plus le même que celui qui a quitté l’Union. J’ai beaucoup évolué ». Il se souvient également de son passage à l’Union, notamment des moments de camaraderie, comme les parties de Mario Kart entre coéquipiers, qui lui manqueront.
Sunderland a déboursé 17 millions d’euros, plus 3 millions de bonus, pour s’attacher ses services. Mais pour Sadiki, l’argent n’est qu’un détail : « Je ne m’attarde pas sur les chiffres, ce qui compte, c’est de m’épanouir sur le terrain », affirme-t-il avec un sourire.
Son prochain objectif ? Défier ses amis en Premier League, notamment Roméo Lavia à Londres. Le défi est lancé.


















