Partager:
D’après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Bart Verhaeghe et le Club Bruges auraient jeté leur dévolu sur Koen Casteels pour prendre le relais de Simon Mignolet dans les cages brugeoises la saison prochaine.
Lié au Club jusqu’en fin de saison, le contrat de Mignolet n’a toujours pas été renouvelé. Même s’il existe encore une petite chance que Mignolet prolonge son contrat pour une saison, la recherche d’un nouveau gardien titulaire a déjà commencé dans le chef des Blauw en Zwart.
L’une des raisons de la séparation entre Simon Mignolet et le club brugeois serait liée à la part importante de la masse salariale occupée par les émoluments du portier belge. Avec 4 millions d’euros perçus par saison, le natif de Saint-Trond est le joueur le mieux payé du championnat belge.
Pour autant, il n’est pas certain que Bart Verhaeghe doive dépenser moins pour un gardien comme Casteels. Exilé en Arabie saoudite depuis plusieurs saisons, le gardien de 33 ans gagne lui aussi (très) bien sa vie puisqu’il perçoit près du double du salaire actuel de Simon Mignolet.
Au moment de son départ pour l’Arabie saoudite, on se rappelle d’ailleurs qu’Anderlecht avait montré un intérêt pour l’ancien international belge. Mais les choses n’avaient pu se conclure pour des raisons évidentes de budget. Du côté brugeois, rien ne presse. Dans l’optique où l’aventure en Venise du Nord devait s’arrêter pour Mignolet, les Blauw en Zwart ont jusqu’à la fin de la saison pour prendre la bonne décision.

















