Partager:
Des rixes entre supporters de Chelsea et du Betis Séville, les finalistes de la Ligue Conférence, ont éclaté à Wroclaw en Pologne où la police a interpellé 28 personnes, avant même le début de la rencontre, ont annoncé les responsables polonais.
Chelsea et le Betis Séville se sont disputés le trophée de la modeste Ligue Conférence à Wroclaw. Chelsea a remporté le match, en battant le Betis Séville (4-1).
Avant la rencontre, plusieurs altercations eu ont lieu dans le centre de la ville. « Jusqu’à présent, déjà 28 hooligans étrangers arrêtés suite à des bagarres sur la place du marché de Wroclaw », a indiqué le ministre polonais de l’Intérieur Tomasz Siemoniak sur le réseau X, avant même le début du match. La police a utilisé un canon à eau et des grenades assourdissantes.
Selon le commissaire Wojciech Jablonski, porte-parole de la police de Wroclaw, « plusieurs centaines de policiers sont intervenus (…) pour rétablir l’ordre public et identifier les personnes qui ont enfreint la loi ». « Les policiers en tenue anti-émeute ont encerclé un bar occupé par des supporters de Chelsea », a constaté un journaliste sur place.
uri
Le Premier ministre polonais Donald Tusk a promis « zéro tolérance pour la violence dans nos rues ». Il a remercié la police pour ses « actions fermes contre les hooligans en maillots de Chelsea et du Betis à Wroclaw. Nous avertissons : si nécessaire, la police sera encore plus ferme aujourd’hui ! », a prévenu M. Tusk sur X, après d’autres incidents survenus la veille.
















