Partager:
Montpellier a été éliminé dès l'entrée en lice des clubs de L1 en 32e de finale de la Coupe de France vendredi, battu à Pau (L2), alors que le PSG, sans ses stars, est venu à bout de Châteauroux.
Angers s'est offert un bol d'air frais en éliminant Strasbourg aux tirs au but lors du seul choc entre clubs de l'élite.
Solide leader du championnat de première division, le Paris SG, a difficilement fait respecter son rang à Châteauroux (3-1), malgré l'absence de sa MNM mise au repos contre la formation de National.
Montpellier, qui avait également misé sur ses remplaçants, a eu moins de chance contre Pau (2-1). Sitôt entrés, les Héraultais sont déjà sortis,confirmant ainsi la pénible saison du 14e de L1 qui traine à quatre petites longueurs de la zone de relégation.
Dans le match opposant les deux derniers du classement de Ligue 1, c'est la lanterne rouge, Angers, qui s'est offert un léger bol d'air frais sur la pelouse de Strasbourg (19e), s'imposant en Alsace aux tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b).
Enfin, dans les matches entre équipes de Ligue 2, les deux équipes qui recevaient, Grenoble et le Paris FC, se sont imposées respectivement face à Nimes (1-0 et Valenciennes (3-1).
Les 32e de finale de la Coupe de France se poursuivent samedi avec trois confrontations entre clubs de L1 et de L2. Lyon accueille Metz, Monaco reçoit Rodez, alors que Rennes s'en va défier Bordeaux.
Ils s’achèveront dimanche avec un choc entre clubs de Ligue 1 où Lille recevra Troyes (20h45).
Résultats du 32e de finale de la Coupe de France masculine de football:
Vendredi 6 janvier
Strasbourg (L1) - (+) Angers (L1) 0 - 0 t.a.b. (4-5)
(+) Paris FC (L2) - Valenciennes (L2) 3 - 1
(+) Pau (L2) - Montpellier (L1) 2 - 1
(+) Grenoble (L2) - Nîmes (L2) 1 - 0
Châteauroux (L2) - (+) Paris SG (L1) 1 - 3
./bds/lh/cd/