Accueil Sport Football Football Etranger

Cris racistes en Italie: l'Atalanta Bergame contraint de fermer une de ses tribunes

La ligue italienne de football a sanctionné l'Atalanta Bergame suite à des cris racistes que certains de ses supporters ont fait ce dimanche à l'encontre de l'attaquant de la Juve, Dusan Vlahovic.


L'attaquant serbe a été la cible des supporters locaux à plusieurs reprises dans les dernières minutes du match, qui s'est soldé sur une victoire 0-2 de la Vieille Dame.

Selon le rapport de la commission de discipline, quelque "80 % des 9 000 personnes présentes" dans la Curva Nord du Gewiss Stadium se sont rendues coupables de mauvaise conduite. Ils ont continué leurs actions malgré les interventions répétées des joueurs de l'Atalanta et des "sifflets désapprobateurs du reste du public", indique le rapport. Vlahovic lui-même était furieux, mais il a obtenu ce qu'il méritait en inscrivant le but du 0-2 dans les arrêts de jeu.

L'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, a ensuite parlé d'un "manque d'éducation", mais a refusé de qualifier l'incident de "racisme". 

En Italie, les incidents racistes impliquant des supporters sont monnaie courante. Au début du mois dernier, par exemple, l'attaquant des Diables rouges et de l'Inter, Romelu Lukaku, a été pris pour cible par des supporters de la Juventus lors d'un match de coupe d'Italie.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous