Partager:
Interrogé par visioconférence lors d’un forum sur le tourisme à Ryad pour savoir si le Mondial-2026, qui aura lieu cet été aux États-Unis, au Mexique et au Canada, serait son dernier, le quintuple ballon d’or a répondu : « Oui, à coup sûr, j’aurai 41 ans et je pense que ça sera le moment ». Ronaldo a également évoqué sa retraite, réaffirmant qu’il raccrocherait bientôt les crampons : « Soyons honnêtes, quand je dis bientôt, cela signifie probablement encore un ou deux ans », a-t-il affirmé. Lors d’une interview accordée la semaine dernière à Piers Morgan Uncensored, le talk en ligne anti-woke du journaliste britannique, Ronaldo s’est confié davantage sur la réalité de sa retraite imminente. « Est-ce que ce sera difficile ? Oui. Je pleurerai probablement », avait-il déclaré avant d’ajouter que « ce sera très, très difficile ».
Cristiano Ronaldo était devenu il y a un mois le meilleur buteur de l’histoire des qualifications de la Coupe du monde de football, en marquant contre la Hongrie ses 40e et 41e buts. Ronaldo partageait jusqu’à présent le titre de meilleur buteur des qualifications avec le joueur du Guatemala Carlos Ruiz, auteur de 39 buts en qualifications tout au long d’une carrière internationale qui s’est étirée de 1998 à 2016. L’ex-attaquant de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus est également le meilleur buteur de l’histoire en sélection tous pays confondus, avec 143 buts inscrits.
Attention que le Portugal n’est pas encore totalement sûr de sa qualification pour le Mondial. Ils doivent gagner au moins un de leurs deux derniers matchs de qualification pour terminer premiers du groupe F. Ronaldo se déplacera d’abord en Irlande ce 13 novembre avant de recevoir l’Arménie le 16 novembre.
Malgré une carrière exceptionnelle, Ronaldo, capitaine des Lusitaniens, n’a pas encore réussi à mener le Portugal à la victoire en Coupe du monde. Il s’était toutefois approché du trophée en 2006, lorsque le Portugal s’était incliné devant la France en demi-finale. Il a en revanche remporté l’Euro 2016 avec son pays.
Enfin, le mois dernier, Bloomberg a désigné Cristiano Ronaldo comme le premier footballeur milliardaire de l’histoire, tandis qu’il a de nouveau pris la tête du classement Forbes des joueurs les mieux payés, pour la sixième fois en dix ans. Avec des revenus estimés à 280 millions de dollars, sur et en dehors du terrain, Ronaldo devrait gagner plus du double de son rival Lionel Messi au cours de la prochaine saison avec le club saoudien Al-Nassr, selon Forbes.



















