Accueil Sport Football Football Etranger

« Je pense être prêt » : Cristiano Ronaldo est-il à deux doigts de mettre un terme à sa carrière ?

par RTL info avec Belga
Cristiano Ronaldo est proche de la fin de sa carrière. Le joueur de 40 ans l’a admis : il songe vraiment à tout arrêter, mais il se dit prêt à vivre un tel moment.

Alors que la retraite approche, Cristiano Ronaldo, aujourd’hui âgé de quarante ans, reconnaît qu’elle s’accompagnera sans doute de quelques larmes. Dans une interview accordée mardi à son ami le journaliste Piers Morgan – le même à qui il avait confié un entretien explosif avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, marquant la fin de son deuxième passage à Manchester United – le Portugais s’est livré sans détour sur la fin de sa carrière.

« Je pense être prêt »

Peu après cette fameuse entrevue, il avait signé un contrat colossal avec le club saoudien d’Al-Nassr, devenant ainsi le footballeur le mieux payé de l’histoire. L’été dernier, Ronaldo a prolongé son bail en Arabie saoudite jusqu’à la mi-2027. Mais avant de tourner définitivement la page, il espère encore briller une dernière fois avec le Portugal lors du prochain Mondial.

Cristiano Ronaldo « moqué » par ses adversaires après un penalty transformé à la 105e minute : voici pourquoi

« Ma retraite ? Elle viendra bientôt. Mais je pense être prêt. Ce sera évidemment difficile, et il y aura sans doute des larmes. Je ne cache pas mes émotions. Cela fait longtemps que je prépare ma vie après le football – depuis que j’ai 25, 26 ou 27 ans. Je crois donc que je saurai affronter ce moment », a-t-il confié.

Malgré la distance, Manchester United reste cher à son cœur, et il suit toujours de près les performances de son ancien club. « Rubén Amorim fait de son mieux, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles, » estime CR7. « L’équipe compte encore de bons joueurs, mais certains ne comprennent pas vraiment ce que signifie jouer pour un club comme Manchester United. J’aime ManU, ce club fait partie de moi. Mais il est évident qu’il n’est pas sur la bonne voie. Des changements s’imposent – et je ne parle pas seulement de l’entraîneur ou des joueurs. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Ce n’est ni un confort ni un luxe, ça me permet de rester en vie » : Nathan s’indigne de la hausse du prix de ses médicaments et dénonce « une médecine à deux vitesses »

Nathan se rend régulièrement à la pharmacie pour se procurer son traitement contre le diabète. Ses médicaments ont toujours été entièrement remboursés, mais depuis le 1er janvier 2026, il doit désormais payer 1 euro par boîte. Une situation qu’il déplore via notre bouton orange Alertez-nous. Et il n’est pas le seul.