Accueil Sport Football Football Etranger

La guerre des égos continue au Real Madrid : Vinicius pourrait quitter le club si…

Par RTL sports
L’attaquant brésilien aimerait être rémunéré au même niveau que Kylian Mbappé pour prolonger son contrat. Une exigence que le club madrilène refuse pour le moment et qui pourrait conduire au départ du Brésilien.

Les discussions entre Vinicius Junior et le Real Madrid sont au ralenti. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’attaquant brésilien exigerait, pour prolonger, un salaire équivalent à celui de Kylian Mbappé, selon la Cadena Ser. Une demande jugée excessive par la direction du club, qui refuse pour l’instant d’y répondre favorablement.

Le Real se dit surpris par cette exigence, d’autant plus que Vinicius sort d’une saison jugée moins brillante que la précédente. Si aucun accord n’est trouvé, le club pourrait envisager un transfert dès l’été 2026, à un an de la fin de son contrat.

En route vers l’Arabie ?

L’Arabie saoudite surveillerait déjà la situation avec intérêt. Une vente de Vinicius ouvrirait par ailleurs la voie à un autre projet ambitieux : associer Erling Haaland à Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque madrilène. Le président Florentino Perez pourrait ainsi relancer le dossier de l’avant-centre norvégien.

Le club et le joueur avaient pourtant trouvé un terrain d’entente il y a quelques mois. Un nouvel accord était en préparation pour faire de Vinicius le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif. Arrivé au Real Madrid le jour de ses 18 ans pour 45 millions d’euros en provenance de Flamengo, l’international brésilien a depuis disputé 322 matchs sous le maillot blanc, inscrivant 106 buts.

Sa saison 2023-2024 avait été l’une des plus accomplies de sa carrière, avec des titres en Ligue des champions et en Liga. Soutenu par son club, Vinicius avait alors mal vécu sa deuxième place au Ballon d’Or, derrière Rodri. La saison suivante a été moins marquante, mais ses statistiques restent impressionnantes avec 22 buts et 19 passes décisives en 58 rencontres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.