Partager:
Les dates du mercato hivernal
Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023
Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023
Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023
Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023
France : 1er janvier au 31 janvier 2023
Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023
Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023
Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023
Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023
Turquie : 12 janvier au 8 février 2023
------------------------------------------------
Les transferts de Diables Rouges
Eden Hazard aurait déjà rencontré l'entraîneur d'Al-Nassr, Rudi Garcia, lors de son passage en Arabie Saoudite. Le club aimerait l'associer à Ronaldo l'an prochain. (Lire l'article complet).
Alors qu'il est en froid avec son club de Brighton, son agent ayant demandé à pouvoir vendre son joueur au plus vite après que l'entraîneur ait décidé de l'écarté, Leandro Trossard intéresserait deux clubs. Tottenham, dont l'intérêt n'est pas neuf, mais aussi Chelsea, dirigé par son ancien coach Graham Potter.
Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le joueur belge est dans une impasse. Les Spurs comptaient y aller cet été mais pourraient accélérer la cadence. L'interêt de Chelsea, au travers de son coach, élargit encore le champ des possibles.
Zinho Vanheusden va-t-il revenir au Standard ? Le Laatste Nieuws évoque un intérêt des Rouches pour son ancien défenseur, sous contrat à l'Inter Milan et prêté à l'AZ Alkmaar. Il serait perçu comme une solution pour compenser le départ de Dussenne, alors que Vanheusden n'est plus titulaire aux Pays-Bas. Il aurait même déjà marqué son intérêt pour un retour à Sclessin.
Indice de crédibilité: 2,5/5, peu probable. Il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu dans ce dossier. Vanheusden a encore 3 ans de contrat à l'Inter, qui a inclus une option d'achat de 10 millions dans son prêt à l'AZ. Bien trop pour un Standard en difficulté financière. Au mieux, ce sera un prêt de 6 mois, voire un an, mais en devant casser l'accord avec l'AZ. C'est compliqué, pas impossible, mais compliqué.
Les transferts à l'étranger
L'attaquant néerlandais Wout Weghorst, prêté par Burnley à Besiktas, a vu son engagement en Turquie résilié pour être de nouveau prêté jusqu'à la fin de la saison à Manchester United, a annoncé vendredi le club de Premier League. "Je me sens privilégié de rejoindre Manchester United", a indiqué le joueur de 30 ans dans le communiqué des Red Devils. Celui-ci avait rejoint en janvier 2022 Burnley en provenance de Wolfsburg mais il n'a pas vraiment donné satisfaction et a rapidement rejoint Istanbul, où il a inscrit neuf buts en 18 matches.
L'un des héros du Maroc à la dernière Coupe du Monde pourrait rapidement changer d'air. Selon le Mirror, Sofyan Amrabat a des offres de Liverpool et de l'Atlético Madrid. Le Marocain aurait une attache particulière au style madrilène, mais Jürgen Klopp pousse sa direction pour se l'offrir au plus vite.
Chelsea veut faire le tri. Selon le Telegraph, la direction aurait décidé de sévir après un début de saison difficile pour les Blues. Quatre joueurs seraient ainsi mis sur le marché immédiatement: Kai Havertz, Christian Pulisic, Hakim Ziyech et Kalidou Koulibaly.
Le milieu de terrain de Nice Mario Lemina va poursuivre sa carrière en Premier League anglaise, à Wolverhampton, avec qui le club azuréen a indiqué être parvenu à un accord vendredi soir. Arrivé à Nice à l'été 2021 en provenance de Fulham, où il avait été prêté par le club turc du Galatasaray Istanbul, Lemina, international gabonais de 29 ans, a disputé 58 rencontres et inscrit trois buts toutes compétitions confondues sous le maillot de Nice.
Mykhaylo Mudryk à Arsenal, ça chauffe de plus en plus. Selon Fabrizio Romano, une offre de 95 millions d'euros (70 millions + 25 de bonus) a été envoyée par les Gunners au Shakhtar Donetsk. Le joueur ukrainien veut absolument rejoindre le club.
Les transferts en Belgique
Anouar Aït El Hadj va bien quitter Anderlecht pour Genk, selon la Dernière Heure. Un accord serait proche d'être trouvé pour un transfert sec estimé à 2 millions d'euros, avec un pourcentage à la revente. El Hadk signerait jusqu'en juin 2027 dans le Limbourg.
Une solution se dégagerait pour Nicolas Raskin, selon les informations de la Dernière Heure. Benfica serait prêt à l'accueillir gratuitement la saison prochaine, à l'expiration de son contrat.
Hugo Siquet est de retour en Pro League ! Le joueur de Fribourg est prêté pour un an, avec un an de plus en option, au Cercle de Bruges, qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Siquet n'était pas parvenu à s'imposer après son départ du Standard.