Partager:
Monaco a confirmé sa bonne forme actuelle en s'imposant logiquement 2-0 à Clermont dimanche, lors la 22e journée de Ligue 1, un résultat qui maintient les Monégasques dans la course à la qualification en Ligue des champions.
L'ASM est prêt pour son choc face au Paris SG, le 11 janvier après avoir remporté son cinquième succès (et deux nuls) lors des sept dernières rencontres de championnat.
L'équipe de Philippe Clément reste 4e du classement, maintenant la pression sur Lens (3e) et Marseille (2e), qui jouent plus tard dimanche.
De son côté, le CF63, qui descend du 8e au 10e rang, met un terme à une série de cinq matches sans défaite (3 victoires, 2 nuls) mais garde encore une bonne marge par rapport à la zone de relégation pour assurer son maintien.
C'est aussi la troisième fois consécutive que les Clermontois, une nouvelle fois assez inoffensifs, ne parviennent pas à marquer.
Pire, leur début de match a été catastophique et de nature à mettre Monaco en bonne position pour s'imposer.
Dès la 3e minute, l'ASM a ouvert le score grâce à Guillermo Maripan dont la tête, à la réception d'un coup franc joué par Caio Henrique, a été déviée par le Polonais Mateusz Wieteska.
Le pressing exercé haut par les Monégasques a profondément gêné les Auvergnats, privés de plusieurs joueurs importants et cueillis à froid, dont les lignes n'ont pas été suffisamment serrées, surtout en première période.
Ainsi, l'ASM, redoutable à l'extérieur avec seule une défaite sur ses seize derniers déplacements en championnat (11 victoires, 4 nuls), a pu contrôler la partie et a rapidement porté le score à 2-0 par Breel Embolo. Celui-ci a repris un centre du Russe Aleksandr Golovin après une action de Takumi Minamino (2-0, 13).
Krépin Diatta, en bonne position, aurait pu ajouter un troisième but s'il n'avait pas été trop altruiste (73).
En fin de partie, Jim Allevinah a manqué une belle opportunité de réduire l'écart pour Clermont (88).