Partager:
Bien loin du niveau qu'il a connu il y a plus de 10 ans maintenant, Mario Balotelli vient de connaitre une nouvelle aventure médiocre dans un club, le Genoa.
Pour son retour en Italie, Mario Balotelli n’a pas brillé. Arrivé libre au Genoa en octobre 2024, l’attaquant italien de 34 ans n’a disputé que six matchs pour un total de 56 minutes de jeu, récoltant au passage deux cartons jaunes. Très vite écarté du groupe dès janvier, il s’est ensuite blessé à la main.
Dans un entretien accordé à la journaliste Francesca Fagnani pour l’émission "Belve" sur la chaîne Rai 2, Mario Balotelli n’a pas mâché ses mots. "J’aurais pu faire plus, mais je suis heureux. Je remercie les supporters qui m’aiment, mais j’ai fait le mauvais choix en termes de club", a-t-il confié avec franchise.
"Rien à envier à Ronaldo et Messi"
Loin d’avoir raccroché les crampons, Mario Balotelli envisage encore quelques années de football. Mais c’est loin de l’Europe qu’il compte les passer. "Je jouerai deux ou trois ans avant d’arrêter, sûrement en Amérique", a-t-il déclaré. Il évoque la fin de sa carrière comme un tournant difficile : "Ce sera un traumatisme sportif, mais je ne regretterai pas ce qui tourne autour du football. Le football est un monde factice".
Comme souvent, Mario Balotelli n’a pas hésité à faire une déclaration provocante. Interrogé sur les comparaisons avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il a lâché : "Je n’ai rien à envier à Messi et Ronaldo". Avant d’ajouter, avec un brin d'ironie : "Contrairement à moi, eux se tuent à l'entraînement. Pourquoi Ronaldo a gagné cinq Ballons d'or ?"
Du grand Mario !



















