Partager:
Après avoir manqué le rassemblement des Diables Rouges pour blessure, Thibaut Courtois a regoûté à la compétition avec le Real Madrid. Les Merengue ont été accrochés en déplacement à Elche, pour le compte de la 13e journée de Liga, et ont seulement pris un point (2-2) ... grâce au Diable Rouge.
Durant la première mi-temps, c’est lui qui a empêché son équipe de prendre l’eau en multipliant les sauvetages, et a permis à Madrid de rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0. Le festival de Courtois a commencé dès la 18e avec cet arrêt du pied face à Rafa Mir.
La pieuvre a ensuite dû s’employer à la 38e minute pour empêcher la frappe d’André Silva de rentrer au fond.
Aleix Febas (53e) et Alvaro Rodriguez (84e) ont permis à Elche de mener. Thibaut Courtois, sur la frappe de ce dernier, aurait par contre peut-être pu intervenir.
Le Real a égalisé à deux reprises via Dean Huijsen (78e) puis Jude Bellingham (87e). Des buts contestés sur les réseaux par les fans du FC Barcelone pour être entâchés de fautes non sifflées.
Le Real a disputé les dernières secondes en supériorité numérique après l’expulsion de Victor Chust (90e+6), mais n’a pas réussi à renverser son adversaire.
Les Madrilènes (32 points) restent leaders mais n’ont plus qu’un point d’avance sur le FC Barcelone.


















