Accueil Sport Football Diables Rouges

« Je lui demandais de laisser passer des ballons » : l’étonnante anecdote de Carlo Ancelotti au sujet de Thibaut Courtois

Par RTL info
Aujourd’hui sélectionneur du Brésil, le tacticien italien considère le Diable rouge comme l’un des meilleurs gardiens au monde. Et il a pu en faire l’expérience durant son deuxième mandat au Real Madrid.

Carlo Ancelotti en a vu beaucoup dans sa longue carrière d’entraîneur. Et forcément, il ne manque pas d’anecdotes au sujet des joueurs qu’il a pu côtoyer à travers les années. Le sélectionneur du Brésil s’est d’ailleurs livré à une petite confidence concernant Thibaut Courtois.

Les deux hommes se sont connus au Real Madrid ces dernières années lors du second passage d’Ancelotti. Courtois a disputé plus de 150 matchs sous les ordres du coach italien. Et pour lui, aucun doute : « il est l’un des meilleurs gardiens du monde », lance-t-il dans le podcast de Gary Lineker The Rest is Football. Avant de partager une anecdote très révélatrice sur le niveau du Diable rouge. « Il est tellement bon que parfois, à l’entraînement, je lui demandais de laisser délibérément des ballons passer pour que les attaquants prennent un peu plus confiance », explique Ancelotti.

Actuellement blessé et absent avec les Diables rouges pour ce rassemblement de novembre, Courtois signe une nouvelle fois un beau début de saison avec le Real Madrid. En douze rencontres de Liga, il n’a encaissé qu’à dix reprises, le plus faible total. De quoi permettre aux Merengue d’être leader du championnat. En Ligue des champions aussi il brille avec des parades à répétition, notamment face à Liverpool le 4 novembre dernier, malgré une défaite 1-0.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus