Accueil Sport Football Football Etranger

Transferts: Lucas Hernandez tout proche du Paris SG

Le défenseur international français Lucas Hernandez (Bayern Munich) devrait "bientôt" rejoindre le Paris Saint-Germain pour 40 millions d'euros, a-t-on appris jeudi de source ayant connaissance des négociations, confirmant une information de L'Équipe.

"Ce n'est pas encore signé, mais bientôt", a expliqué cette source, mettant en avant que le PSG avait obtenu la moitié du prix initialement demandé par le club bavarois.

Le champion du monde 2018 va ainsi contribuer à remettre un peu de Bleu chez les champions de France 2023, où il devrait retrouver Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, ses deux coéquipiers lors du sacre mondial en Russie il y a cinq ans.

Lucas Hernandez (27 ans), formé à l'Atlético de Madrid, avait rejoint le Bayern en 2019.

L'international (33 sélections, 0 but) s'est blessé au début du premier match de la France à la Coupe du monde 2022 au Qatar, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit contre l'Australie. Il n'a plus joué en compétition depuis.

Outre Hernandez, Paris a déjà bouclé les signatures en défense du Slovaque Milan Skriniar (Inter Milan), du milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte (Sporting Portugal) et de l'attaquant espagnol Marco Asensio (Real Madrid). Mais le club n'a pas encore officialisé leurs arrivées.

Le PSG doit également annoncer "la semaine prochaine", selon une source proche des négociations, la nomination de son nouvel entraîneur qui devrait être Luis Enrique, une fois qu'il aura mené à terme les négociations pour le départ de Christophe Galtier, le technicien en place.

Quand ces dossiers seront réglés, il restera aux décideurs parisiens à clarifier l'avenir de Kylian Mbappé, le sujet le plus épineux de leur mercato. Le joueur phare du PSG a fait savoir à ses dirigeants qu'il ne lèverait pas l'option pour une année supplémentaire et se retrouverait en fin de contrat en juin 2024, libre alors de signer gratuitement dans un autre club. Mais Paris s'est dit prêt à le vendre dès cet été s'il refusait de prolonger son contrat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous