Accueil Sport Football Football Etranger

Un coup dur pour le Standard ? Axel Witsel devrait bien jouer la Coupe du Monde des clubs

Par Alexandre Braeckman
Le Diable Rouge, dont le contrat à l’Atlético de Madrid expire le 30 juin, figure dans le groupe repris par le club espagnol pour le tournoi de cet été.

Le Standard espère frapper un grand coup, cet été, sur le mercato. Pour y parvenir, le club négocie actuellement avec Axel Witsel, passé par les Rouches en tout début de carrière. Le défenseur central de 36 ans a ouvert la porte à des discussions, qui ont débuté, mais rien n’est encore bouclé.

Et l’affaire pourrait même se compliquer un petit peu. En effet, selon La Dernière Heure et Sudinfo, Witsel figurera bien dans le groupe repris par Diego Simeone pour disputer la Coupe du Monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet. Il aurait dès lors accepté de jouer le jeu, alors que son contrat expire officiellement le 30 juin en Espagne.

L’Atlético doit affronter le PSG (15/06), les Seattle Sounders (20/06) et Botafogo (23/06) en phase de poules. Witsel et les siens devraient reprendre l’entraînement la semaine prochaine pour entamer leur préparation. Le Standard, qui espérait l’attirer pour la reprise de ses entraînements, va donc revoir ses plans pour tenter de le recruter une fois le tournoi terminé.

Axel Witsel, peu utilisé par son entraîneur à l’Atlético de Madrid, cherche une solution pour se relancer dès la saison prochaine. Le Standard en est une.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus