Accueil Sport Football Ligue des Champions

C’est fou : les magasins des Champs-Élysées se barricadent avant la finale de la Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman
Le PSG affronter l’Inter Milan, ce soir, en finale de la Ligue des Champions. Sur les Champs-Élysées, les magasins se préparent à l’afflux de fans en barricadant les vitrines.

La finale de la Ligue des Champions se joue ce soir, entre le PSG et l’Inter Milan. Sur les Champs-Élysées, les commerces se préparent au pire, craignant une nouvelle vague de violences, comme on a pu en voir en mai après les demi-finales, avec notamment un chauffeur qui avait foncé dans la foule avec son véhicule.

Sur place, on craint aussi des dégradations et certains commerces, notamment les marques de luxe, ont décidé de se barricader. On peut ainsi voir fleurir, depuis vendredi, des planches en bois installées devant les vitrines, en plus de dispositifs métalliques protecteurs, eux aussi supposés protéger les vitrines et les façades.

uri

Des milliers de policiers déployés

Le dispositif de sécurité est colossal sur les Champs-Élysées. En effet, plus de 5.000 policiers seront mobilisés et la circulation sera interrompue dès 18h dans 11 stations de métro.

L’accès aux Champs sera aussi restreint dès 12h, les forces de l’ordre désirant contenir la foule présente pour la finale, qui débutera sur le coup de 21h.

uri

Si le PSG venait à s’imposer, ils pourraient profiter, dimanche, d’une parade de 90 minutes sur cette même avenue, histoire de communier avec les fans. Si tant est que la soirée de ce samedi se passe bien.

La finale sera à suivre dès 20h10 sur RTL TVI et RTL Play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.