Partager:
La finale de la Ligue des Champions se joue ce soir, entre le PSG et l’Inter Milan. Sur les Champs-Élysées, les commerces se préparent au pire, craignant une nouvelle vague de violences, comme on a pu en voir en mai après les demi-finales, avec notamment un chauffeur qui avait foncé dans la foule avec son véhicule.
Sur place, on craint aussi des dégradations et certains commerces, notamment les marques de luxe, ont décidé de se barricader. On peut ainsi voir fleurir, depuis vendredi, des planches en bois installées devant les vitrines, en plus de dispositifs métalliques protecteurs, eux aussi supposés protéger les vitrines et les façades.
Des milliers de policiers déployés
Le dispositif de sécurité est colossal sur les Champs-Élysées. En effet, plus de 5.000 policiers seront mobilisés et la circulation sera interrompue dès 18h dans 11 stations de métro.
L’accès aux Champs sera aussi restreint dès 12h, les forces de l’ordre désirant contenir la foule présente pour la finale, qui débutera sur le coup de 21h.
Si le PSG venait à s’imposer, ils pourraient profiter, dimanche, d’une parade de 90 minutes sur cette même avenue, histoire de communier avec les fans. Si tant est que la soirée de ce samedi se passe bien.
La finale sera à suivre dès 20h10 sur RTL TVI et RTL Play.


















