Partager:
L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a été condamné à suivre son club depuis les tribunes pendant deux journées et payer une amende de 10.000 euros. Le technicien portugais avait reçu une carte rouge lors de la défaite de son club contre la Cremonese (2-1) mardi soir, après une altercation avec un arbitre assistant de Marco Piccinini.
La Serie A a publié un communiqué mercredi pour expliquer la sanction infligée. Mourinho a "contesté avec véhémence et de manière provocatrice une décision d'arbitrage, réitérant ce comportement au moment de son expulsion." Par ailleurs, il a "pénétré sans y être autorisé dans le vestiaire des arbitres et proféré des déclarations gravement offensantes."
Le 'Special One' a déclaré qu'il s'était senti injustement traité par le quatrième arbitre, et qu'il allait chercher un conseil juridique. À cause de cette suspension, il ne pourra pas diriger son équipe contre la Juventus dimanche, puis contre Sassuolo le 12 mars.
Mourinho a été exclu à la mi-temps de la rencontre perdue par la Roma à Cremone. Alors menés 1-0, les Loups se sont finalement inclinés 2-1, offrant à la lanterne rouge du championnat italien sa première victoire de la saison, et l'occasion de céder la dernière place du classement à la Sampdoria. L'AS Rome (44 points) fait une mauvaise opération et voit la Lazio s'emparer de sa 4e place qualificative pour la Ligue des Champions.