Accueil Sport Football

L'Angleterre écarte la Colombie et rejoint l'Australie en demi-finale

L'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial féminin de football après sa victoire sur la Colombie 2 buts à 1 samedi à Sydney.

Le dernier carré de l'édition 2023 de cette Coupe du monde est ainsi complet. L'Angleterre rejoint l'Australie qui a éliminé plus tôt dans la journée, et au bout du suspense, la France aux tirs au but (0-0, 7 tab à 6) chez elle à Brisbane devant 55.00 spectateurs.

L'Australie affrontera l'Angleterre pour une place en finale, mercredi à Sydney.

Les Lionnes ont marqué par Lauren Hemp (45e+7) et Alessia Russo (63e), pour se défaire de la Colombie qui avait ouvert le score par Leicy Santos (44e) et disputer les demi-finales de la Coupe du monde pour la troisième fois de suite.

La première demi-finale opposera la Suède à l'Espagne. Tombeuse des États-Unis, double tenante du titre (2015, 2019) en huitièmes de finale, les Suédoises se sont qualifiées pour les demi-finales en battant le Japon 2-1 vendredi à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Les Espagnoles ont fait tomber de leur côté les Pays-Bas, vice-championnes du monde en titre, 2 buts à 1 après prolongations vendredi aussi à Wellington.

À lire aussi

Sélectionné pour vous