Accueil Sport Football

Le Brésil et l'Italie éliminés au profit de la Jamaïque et de l'Afrique du Sud

Le Brésil et l'Italie ont été éliminés mercredi de la Coupe du monde de football féminin en Australie et Nouvelle-Zélande. Tenues en échec par la Jamaïque (0-0) dans le dernier match du groupe F, les Brésiliennes ont terminé 3e de leur groupe.

Le Brésil avait pourtant commencé la compétition par une large victoire contre le Panama (4-0) mais a ensuite perdu contre la France (2-1), qui a fini 1re du groupe après s'être imposée contre le Panama (3-6) mercredi. Le Panama a très vite ouvert le score (Marta Cox, 1e) et les Françaises ont mis 20 minutes pour revenir dans la partie (Maëlle Lakrar, 21e). Les Bleues ont ensuite déroulé, inscrivant quatre buts supplémentaires (Kadidiatou Diani, 28e, 37e, 52e, Léa Le Garrec, 45e+5), concédant ensuite un penalty (Yomira Pinzon, 64e) et un troisième but (Lineth Cedeño, 88e) mais reprenant de l'avance dans les arrêts de jeu (Vicky Becho, 90e+10).

La France termine domine son groupe, avec 7 points, devant la Jamaïque (5 pts) et le Brésil (4 pts).

Dans le groupe G, la Suède déjà qualifiée, a gagné son troisième match contre l'Argentine (2-0). La surprise du groupe est venue de l'Afrique du Sud, qui a éliminé l'Italie après une victoire 3-2. Les deux équipes étaient à égalité et l'Italie tenait presque sa qualification lorsque Thembi Kgatlana a débloqué le match dans le temps additionnel (90e+2). L'Afrique du Sud termine donc 2e de son groupe avec 4 points derrière la Suède, qui compte 9 points.

Les Scandinaves affronteront les États-Unis en huitièmes et les Sud-Africaines les Pays-Bas.

À lire aussi

Sélectionné pour vous